Bonjour a tous, voila mes idées qui d'après moi pourraient améliorer un peu le forum
- j'ai trouvé l'inscription un peu compliquée et trop stricte, notamment au niveau du nombre de ligne pour la fiche de présentation du personnage : une histoire longue, une présentation physique d'au moins 10 lignes et une présentation morale d'au moins 10 lignes également. J'ai fais des recherches sur d'autres forums de RP plus "peuplés" et la plupart du temps il fallait seulement 10 lignes d'histoire, 5 lignes de description physique et 5 de description morale minimum, ce que je trouve plus logique (et j'ai également demandé l'avis de plusieurs personnes qui sont du même avis.) : l'histoire, d'après moi, ne devrait pas être très longue car elle sert seulement a faire connaitre le passé du personnage où même peut être une simple amorce puisque le reste de son histoire se fait pendant le in-game.
- Un autre problème, l'admin n'a pas l'air de se connecter très souvent (ce qui est tout à fait compréhensible) mais dans ce cas, il faudrait un admin secondaire qui pourrait se connecter tout les jours OU donner la possibilité aux modérateurs de valider les fiches des nouveaux inscrits afin de les faire attendre moins longtemps.
- Pour en revenir à la complexité de l'inscription, dans le guide du débutant, il y'a quelques incohérences :
. 1e point : lorsqu'on clique sur le lien pour les points d’expériences nécessaires pour UP, on constate que le niveau minimum est 5 alors qu'on commence l'aventure au niveau 1. Cela peut porter a confusion.
. 2e point : Dans la 2e partie du guide, à la fin, il y'a une phrase incomplète, je cite : "ce topic pour" et le lien amène dans la section "les rangs et leur bonus".
. 3e point : le modèle de fiche de présentation du personnage indique qu'on peut avoir comme arme, au début de l'aventure, soit une épée, soit un bâton. Or il n'y a aucun bâton a vendre chez le vendeur PNJ, seulement une épée et une lame.
- Ce qui nous amène à ma prochaine idée : un choix d'armes plus variés, non pas dès le début de l'aventure, mais mettre des armes à disposition pour prouver que le joueur pourra RP pas mal de temps tout en changeant son arme en fonction de son niveau.
- Dernière idée : l'idée de mettre plusieurs pays avec plusieurs villes dedans est vraiment pas mal MAIS le problème est que les monstres sont de plus en plus puissants et le joueur est donc obligé de commencer dans la première ville de chaque pays, ce qui ne fais donc au final seulement 3 zones de départ. je pense qu'il faudrait faire un peu plus de zones de départ afin de montrer au joueur qu'il a le choix de commencer où il veux. Se sentir obligé de commencer à un endroit peut être frustrant pour certaines personnes.
dernière chose : une chatbox pourrait être sympa pour les invités qui souhaiteraient se renseigner rapidement à propos de quelque choses qu'ils auraient mal compris où pour confirmer leur envie d'inscription.
voilà voilà, je ne suis absolument pas un professionnel des forums mais j'espère que mes idées pourront aider à se développer ce petit forum que je trouve fort sympathique. =)
Je tiens à signaler que tout ceci n'est en aucun cas une critique mais seulement des idées afin d'aider le forum =O